Pourquoi ?

Rapidité

L’élément essentiel, la base saine pour comprendre et aider une personne que ce soit dans une psychothérapie, un coaching ou un travail de développement personnel est d’obtenir des informations les plus nettes, les plus vraies, les plus précises possibles. 

Le dévoilement est  un processus qui peut s’étaler dans le temps et tout ce qui peut l’accélérer est une manne pour le professionnel accompagnant. 
 

Intuition-box_Ressources_MGEditions.jpg

Clarté

Laisser parler c’est un des moyens d’aider la personne à se libérer, mais c’est aussi lui laisser le champ libre pour raconter son histoire, préparer une réponse, l’enjoliver ou la ternir, la déformer selon les cas. 

La pollution mentale est telle et tellement active que même dans une relation de confiance, le client/patient n’arrive que difficilement à contrôler l’hyper activité de la pensée, du cerveau, de l’imagination.
 

©INTUITION est un outil efficace pour plusieurs raisons : 

Il est souvent plus facile de choisir un mot que de le prononcer.

Il est souvent plus facile de choisir un mot que de le prononcer.

L’action se fait en silence et tirer une carte est plus « confortable » pour reconnaître une faiblesse par exemple la jalousie ou avouer un trait de caractère (séduisant ou caractériel) dont on a honte ou que la modestie au contraire nous interdit de reconnaître.

Il est souvent compliqué de trouver le mot juste.

Pour un client/patient en proie à un déséquilibre émotionnel ou psychologique, rassembler ses idées pour exprimer un sentiment ou évaluer une situation est difficile. Quand le mot se présente, intuitivement il interpelle et provoque une réaction.

La rapidité avec laquelle s’opère le tirage intuitif ou le choix des cartes

réduit considérablement l’impact de la pensée et de l’agitation mentale.

 

L’information qui émane est donc moins polluée par les souvenirs, les émotions, l’image qui veut être préservée…

Le tirage 100% intuitif est étonnant dans les données qu’il fournit.

Comment un mot, une phrase, une question peuvent-ils arriver là, à ce moment où nous en sommes du travail thérapeutique ou d’un coaching ? Aucune explication rationnelle et ça n’a d’ailleurs que peu d’importance. L’essentiel étant de progresser aussi vite que possible.

INTUITION propose d’aborder les principaux sujets

qui peuvent affecter un être humain. Car tout est interconnecté et le travail peut être affecté par l’amour qui peut être abîmé par les peurs qui peuvent être expliquées par nos besoins, etc… Ce coffret permet d’examiner toutes les interactions et impacts.

Les cartes « OUTILS »

sont là pour donner des repères visuels sur le contexte du travail thérapeutique et des objectifs à atteindre.

 

Exemples : sphère professionnelle, amicale, passé, présent, possible, impossible…

Le client/patient devient acteur

On lui demande d’agir dans le cadre d’une relation où bien souvent les rênes sont tenues par le psychologue ou le coach. Nous n’avons jamais vu quelqu’un accueillir avec suspicion le tirage. La personne est enthousiaste à l’idée de rompre avec le face à face.

 

Elle se détend comme si elle allait apprendre quelque chose d’important sur elle, sans qu’elle ait trop d’efforts à fournir ou de douleurs à éprouver. Elle va faire un geste qui va l’aider. Et là, curieusement, l’aidant n’existe plus. Elle regarde les cartes, les mots ou les versos muets et ne semble plus perturbée par qui que ce soit. Elle rentre très vite dans l’action.

SAS MARIE GAUTIER

RCS Paris 849 448 360

© SAS MARIE GAUTIER 2019

info@intuition-box.com

Tel +33(0)6 16 07 57 17

Conditions Générales de Vente